(EN)

Qui sommes-nous?

La société, créée en 1893 par Georges Fremersdorff, est spécialisée dans toutes sortes d’opérations de levage, de manutention et de transport d’éléments industriels ou d’équipements volumineux ou lourds. Au moment de sa création, c’était le camion tiré par des chevaux qui était fréquemment utilisé.

Les premiers camions motorisés ne sont arrivés que beaucoup plus tard, et ceci par Edgard Fremersdorff, le petit-fils du fondateur, qui a exploité au mieux ce nouveau mode de transport, et a permis à l’entreprise de faire un grand pas en avant, assurant la capacité et la rapidité d’exécution des contrats.

Aujourd’hui, la société est dirigée par la quatrième génération, en la personne de Fernand Fremersdorff qui est aidé par son fils, Arnaud. Toujours soucieux de la qualité, ils restent en contact permanent avec les nouvelles technologies sur le marché de la manutention et du transport lourds. Confiants dans leur expérience et leurs compétences, ils vous proposeront volontiers la solution adéquate, que vous envisagiez le déplacement partiel ou total d’équipements volumineux ou lourds, le démantèlement ou la mise en place d’une ligne de production ou encore le déménagement d’une usine entière.

Nos Secteurs

Fremersdorff et Fils est actif, entre autres, au niveau national et international dans les secteurs suivants:-

  • industrie brassicole, vinicole et des spiritueux
  • industrie de l’emballage Industrie alimentaire
  • industrie pharmaceutique et de matériel médical
  • Secteur graphique
  • engineering mécanique / électrique
  • secteur des œuvres d’art
  • Etc

About us

The company, established in 1893 by Georges Fremersdorff, is specialized in all kind of lifting, handling and transport operations of industrial elements or voluminous or heavy equipments. At the time of its creation, it was the horse-drawn lorry which was frequently used.

The first motorized trucks arrived only much later, and this by Edgard Fremersdorff, the grandson of the founder, who exploited at best this new mode of transport, and allowed the company to make a big step forward, insuring the capacity and the speed of execution of contracts.

Today, the company is managed by the fourth generation, in the person of Fernand Fremersdorff who is helped by his son, Arnaud. Always concerned about the quality, they stay in permanent contact with the new technologies amid the market of heavy duty handling and transport. Trusting their experience and skills, they will gladly propose you the adequate solution, that you plan the partial or total movement of voluminous or heavy equipments, the dismantling or the implementation of a production line, or even the moving of a whole factory.

Our sectors

Fremersdorff & Fils is active at the national and international level in the following sectors:-

  • Beer, wine and spirits industry
  • Packaging industry
  • Food industry
  • Pharmaceutical and medical equipment industry
  • Graphic sector
  • Mechanical / electric engineering
  • Art sector
  • Etc